Les résidences et maisons étudiantes sont de plus en plus populaires. Plusieurs de nos écoles aujourd’hui ont leurs propres résidences ou maisons étudiantes. Vous pouvez vivre en quasi-totale autonomie et vous vivrez avec d’autres étudiants du monde entier. Le côté négatif est que vous serez probablement en contact avec d’autres élèves francophones, voire même avec des élèves du même pays ou de la même ville que vous. Cela devient de plus en plus difficile de parler uniquement Anglais.
La plupart de nos écoles essaient de mélanger les nationalités dans les maisons étudiantes pour que vous ne soyez pas tenté de parler français.
Vous pouvez choisir parmi de superbes résidences. Quelques-unes d’entre elles possèdent des centres de fitness et de petits cinémas. Vous avez le choix :
- Petite chambre
- Chambre à deux lits
- Salle de bain partagée
- Salle de bain privée
La cuisine et le salon sont des espaces communs. Vous pouvez aller et venir comme bon vous semble.
Les maisons étudiantes sont généralement moins coûteuses que les résidences étudiantes.
Les maisons étudiantes accueillent généralement quatre ou cinq étudiants dans une grande maison, chaque personne ayant une chambre privée, à deux lits, ou une chambre double.
Plusieurs écoles proposent des maisons étudiantes. Mais dans beaucoup de pays comme l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande vous trouverez des annonces pour des maisons étudiantes en colocation.