Anglais+ Au-Pair à Temps Partiel
Réduisez les coûts de vos études linguistiques
  • Vous êtes ici :
  • Cours
  • Anglais+ Au-Pair à Temps Partiel
Anglais+ Au-Pair à Temps Partiel

De plus en plus d’étudiants Suisses et Français travaillent comme « demi-pair » (au-pair à temps partiel) tout en étudiant l’Anglais en Australie.

Travailler comme « demi-pair » réduit fortement les coûts de la vie des étudiants et représente une excellente opportunité de s’intégrer à la fois dans une famille hôte et dans la vie Australienne.

C’est un excellent moyen de réduire les coûts. Travailler comme « demi-pair » peut vous faire économiser près de 5000 CHF pour un cours de langue de six mois.

Les étudiants travaillent comme « demi-pair » pendant près de 15 heures par semaine, avant et après leurs cours à l’école. En échange, ils bénéficient d’un hébergement et d’une prise en charge de leurs repas. Ce travail comprend généralement du baby-sitting, l’accompagnement des enfants à l’école et quelques tâches domestiques basiques.

En Australie, les étudiants Suisses et Français avec un visa étudiant ont le droit d’étudier à temps plein et de travailler comme « demi-pair ».

Certaines de nos écoles en Australie proposent à la fois aux jeunes hommes et aux jeunes femmes des emplois de « demi-pair ».

Le retour d’expérience est très positif. Les étudiants créent un lien fort avec les familles et leurs enfants, des relations qui bien souvent perdurent toute la vie.

Les programmes de « demi-pair » sont sont proposés dans les grandes villes telles que Sydney, Perth, Brisbane et la Gold Coast, mais aussi dans de plus petites villes proches de la plage et des forêts tropicales comme Byron Bay, Noosa et la Sunshine Coast.

La période minimale pour étudier et travailler comme « demi-pair » est d’à peu près 16 semaines.

Si vous souhaitez travailler comme « demi-pair » vous devez démarrer le processus au moins 12 semaines avant votre départ.

Vous devrez fournir plusieurs documents dont une autorisation de la police, trois recommandations, une lettre de présentation ainsi qu’un certificat de premiers secours.